L'EQUIPE DE MONTAGNES NATURE ET HOMMES - Montagnes Nature et Hommes

Aller au contenu

Menu principal

L'EQUIPE DE MONTAGNES NATURE ET HOMMES

Laurence MARIN

"Laurence, 33 ans, accompagnatrice en montagne et ingénieur en Agriculture de formation.
Depuis toujours je suis animée par l’envie de vivre l’ « aventure des grands espaces »… en montagne ou en haute mer. J’aime par-dessus tout partager les instants précieux et les innombrables surprises que la montagne nous propose, persuadée que l’émerveillement et la simplicité sont des valeurs puissantes pour nous tous !"


Stéphane VERDET

48 ans, accompagnateur en montagne, je suis ingénieur agronome de formation et j'ai exercé 12 ans dans les services agricoles de l'Isère et de la Savoie. J'ai une sensibilité particulière pour l'histoire commune de l'élevage et de la vie en montagne et une passion pour le travail avec les enfants et les jeunes. J'adore les faire entrer dans la nature par la porte de l'imaginaire. Je suis également Guide du patrimoine des pays de Savoie sur le site des tours de Montmayeur (en cours de formation).

Gilles HENRY

«Gilles, 51 ans, accompagnateur en montagne depuis 15 ans à St Georges d'Hurtières où, avec ma compagne, Christine, nous accueillons des gens de passage ou en séjour dans les Hurtières, au sein de notre habitation, dans un hébergement de type « gîte rural ». Naturaliste amateur, j'ai un petit faible pour le monde végétal.»


Jean-Baptiste LAISNEY

«Jean-Baptiste, 36 ans, accompagnateur en montagne, diplômé (master1) de l’université des sports en éducation management et tourisme, je travail en parallèle sur la réalisation de produits touristiques de montagne à l’étranger,  et aussi comme travailleur acrobatique (cordiste).  J’habite en Savoie dans cette charmante vallée du Val Gelon, située dans la partie la plus sauvage de notre belle chaine de Belledonne. J’ai un intérêt particulier pour l’éducation à l’environnement et le patrimoine naturel agricole et humain, mais également pour la culture et les peuples au sens large.»

Cédric CHARBONNIER

«Cédric, 41 ans. Accompagnateur en montagne depuis maintenant presque 10 ans. Après avoir grandit dans les volcans, je suis venu m’installer avec ma p’tite famille ici en Savoie. Mon métier je l’aime et je l’apprécie surtout quand je vois les yeux émerveillés de mes clients face à notre splendide chaîne alpine.
Entre deux randonnées, je m’adonne à l’apiculture, encore un lien pour mieux comprendre la nature qui nous entoure et nous fait vivre…
Et l’hiver quand je ne suis pas chaussé de raquettes, je m’investis activement à la prévention et formation sur les risques d’avalanches notamment au sein de l’ANENA où je suis formateur référent.»

Retourner au contenu | Retourner au menu